Avez-vous RÉCEMMENT pensé à la bénédiction de la soustraction dans votre vie?”

Avez-vous RÉCEMMENT pensé à la bénédiction de la soustraction dans votre vie?”

Dimanche 19 Avril 2020

Église évangélique Internationale de Callebasse

Message du jour: “Avez-vous récemment pensé à la bénédiction de la soustraction dans votre vie?”

Peut-être y a-t-il un aspect de Dieu qui est bien trop inaperçu? Dieu est preneur. Nous voulons que le Seigneur ajoute à notre vie, mais ne voulons-nous pas aussi qu’il soit un «soustracteur? » Qui ne pense pas à Dieu en tant que donateur? Nous ne sommes jamais plus comme Dieu que lorsque nous donnons, non? “Car Dieu a tant aimé le monde, qu’ il a donné …” (Jean 3:16). Mais les mathématiques divines accentuent également sur la soustraction.

Chaque année, il est important que les responsables de l’eglise entreprennent un processus de planification annuel qui trace la ligne a suivre au cours de l’année suivant une stratégie ministérielle. Chaque année, il faut qu’on puisse souligner trois mots anglais commençant par les lettres «E» (Expansion, Enhancement et Elimination) et qu’on traduira ici par leur equivalent français:  Expansion, Amelioration et Elimination). Dans notre planification, nous devons tenir compte de nouveaux domaines d’Expansion, des domaines actuels d’Amélioration et des domaines inévitables qui doivent être Eliminés. Il est assez facile pour certains de penser à de nouvelles frontières du ministère et des affaires et même de voir des domaines à améliorer, mais il est beaucoup plus difficile d’élaguer l’arbre (pour ainsi dire) par élimination.

Qu ‘existe-t-il dans votre vie qui doit être éliminé, coupé et supprimé? La plupart des pasteurs veulent accumuler autant de personnes que possible aussi souvent que possible dans leur assemblée et l’appellent église. En réalité, certaines personnes qui divisent doivent partir. Les plaignants qui divisent empêchent l’onction sur un ministère (voir Psaumes 133). Le ministère traditionnel dont personne ne se soucie plus doit disparaître. Peut-être que de l’argent doit aller? Peut-être que votre ministère auprès des pauvres est devenu trop habilitant? Il y a une bénédiction dans la soustraction.

Que faut-il faire dans ta vie? Quelle relation doit partir ou redéfinir? Quelles dépenses tuent vos finances sur le plan économique? Pourquoi devez-vous être à l’église chaque fois que la porte est ouverte? Peut-être que cela doit disparaître. Nous sommes également appelés à vivre hors des murs de l’église. Avez-vous vraiment besoin de siéger sur trois planches (des bancs)? Avez-vous vraiment besoin de deux études bibliques et d’une réunion en petit groupe par semaine? Avez-vous vraiment besoin de travailler plus longtemps plutôt que plus intelligemment?

Si vous voulez l’expansion et l’amélioration, vous devez également penser à l’élimination. Plus d’élimination signifie moins de stress. Il faut Simplifier. Il faut Prioriser. Plus d’élimination signifie plus d’occasions de travailler sur vos forces. Taillez l’arbre de la mort et faites place à une nouvelle croissance et à l’excitation.

Après avoir considéré le besoin de soustraction dans votre vie, vous identifierez peut-être facilement certains bagages dont vous et le Seigneur convenez qui devront être enlevés. Nous voulons que le Seigneur soit un «preneur». Il veut certainement être un «preneur» dans notre vie.

Il vous a fait sortir des ténèbres pour vous faire entrer dans sa merveilleuse lumière. Il veut que vous diminuiez et qu’il augmente dans la vie. Il veut prendre votre péché afin qu’il puisse profiter d’avantage de votre cœur. Il voudra peut-être que vous quittiez cette relation toxique que vous entretenez pour qu’il puisse vous présenter votre conjoint. Il voudra peut-être ajouter à votre vie, mais il devra peut-être d’abord y soustraire quelque chose ou quelqu’un.

À quoi ressemblera votre vie si vous traitez ces choses stratégiques maintenant. Vous apprécierez votre vie à un niveau beaucoup plus profond si vous découvrez la bénédiction de la soustraction.

Puissiez-vous et le Seigneur, et moi et le Seigneur, additionner ce qui est le plus important dans la vie par la soustraction, l’addition et la multiplication avec peu ou pas de division dans notre résolution de rechercher d’abord le royaume de Dieu.

Que Dieu vous bénisse, Amen. Pasteur Elrood L. Liberius

0 Comments

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *